Défi 2016, Marathon de BERLIN !
Cette fois-ci, j' ai décidé de courir pour une cause qui me tient à cœur...et qui nous concerne TOUS !
Chaque année, près de 355 000 personnes font l'objet d'un diagnostic de cancer et près de 150 000 personnes décèdent de cette maladie. Si ces 30 dernières années, le nombre de nouveaux cas a doublé, la mortalité a régulièrement diminué. Aujourd'hui, ce sont 3 millions de personnes qui vivent avec ou après un cancer.
La lutte contre cette maladie concerne chacun d'entre nous, soit en tant que malade, que proche d'un malade ou en tant que professionnel de santé ou chercheur.
Comme beaucoup d'entre vous le savent, en 2005, j'ai moi-même été touchée par cette maladie.
J'ai été opérée d'un cancer du sein à l'âge de 27 ans.
Maman de 2 enfants en bas-âge (aujourd'hui 3 !), je me suis battue avec l'aide de mon mari, de mes proches et d'une équipe médicale Formidable.
Je suis passée par des traitements très lourds et aussi très longs (5ans), Chimiothérapie, Radiothérapie, Herceptine, Hormonothérapie...
En 2007, j'ai commencé la course à pied pour retrouver confiance en mon corps et aussi pour mettre toutes les chances de Rémission de mon côté.
FAIRE DU SPORT DIMINUE LE RISQUE DE RECIDIVE.
Progressivement, je me suis lancée des défis, un 10kms, un 15kms, un semi...puis un Marathon..
Après Paris et New York, mon Prochain Défi c'est donc BERLIN !
Pour cette occasion et pour mes 10 Ans de Rémission, j'ai décidé de collecter des fonds pour financer les actions de LA LIGUE CONTRE LE CANCER.
Les dons sont reversés entièrement par Alvarum à la Ligue contre le cancer.
C'est très facile et 100% sécurisé.
Les Dons sont déductibles des impôts à 60%.
Merci pour Votre Soutien !
Sandrine