Depuis plus de 15 ans, je soutiens La Ligue contre le cancer qui réalise un travail exceptionnel pour la recherche et auprès des malades et des familles.
Cette année, j'ai décidé de collecter des fonds pour financer leurs actions.
Pour m'aider dans ma démarche, je vous propose de faire un don à La Ligue contre le cancer et de relayer mon initiative auprès de votre cercle familial, amical et professionnel, grâce à votre mail et vos réseaux sociaux.
Les dons sont reversés par Alvarum. C'est très facile, 100% sécurisé et fiscalement avantageux.
Je souhaite réaliser ce rêve fou qui me torture depuis des années, à savoir, courir le Marathon de PARIS, qui se déroulera le 12 avril 2015.
Ce défi sportif n'est pas le fruit du hasard, mais l'envie et le besoin de suivre les pas de mon père qui est devenu marathonien après son premier cancer de l'estomac, diagnostiqué en 1993. Il a parcouru son premier marathon à NEW-YORK en 1995, et le 6/04/1997, j'étais allée l'encourager pour le Marathon de PARIS.
Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de partager sa passion et de courir avec lui, car il est décédé d'un cancer généralisé, le 25/12/1999, à l'âge de 57 ans.
Ma mère n'a pas été épargnée par cette maladie car à partir de 2003, elle a dû affronter 4 cancers du sein, dont le dernier s'est propagé au cerveau, et généralisé en quelques mois.
Elle nous a quittés le 7/01/2012, à l'âge de 66 ans.
J'avais écrit un poème pour elle, dont ces quelques vers :
Le soleil d'hiver s'est couché,
Et avec lui tu t'en es allée,
Ta force, ton courage, ta guouaille, ta ténacité,
Ton dynamisme, tes exigences, ton franc-parler vont nous manquer,
Le soleil d'hiver s'est couché,
Maman, tu t'en es allée.
Vous aurez compris que je dédie cette course à mes parents, mais aussi à tous mes proches que le cancer a emportés, et à ceux qui luttent contre la maladie.
Alors j'ai besoin de vous pour me donner la force de m'entraîner, de retrouver mes capacités physiques en luttant contre l'asthme, d'avoir la volonté de me battre et de franchir la ligne d'arrivée après 42,195 kms.
Merci d'avance pour votre soutien moral et vos dons à la Ligue.
Sandrine GUERNINE