J'essaie de ne plus me contenter de rêver d'un monde meilleur mais de trouver des moyens de participer en m'inspirant des leçons que j'ai reçues et des rencontres que j'ai faites :
- Mon père m'a enseigné que la vie est dans le mouvement ;
- Mon institutrice m'a appris la valeur de la simplicité et du respect (traite les autres comme tu aimerais qu'ils te traitent) ;
- Margaux m'a appris qu'au fond de nous on doit veiller à rester bons. Son message de vie est mon inspiration :
VAS-Y saisi les opportunités qui se présentent, ne manque pas une chance de réaliser tes rêves ;
BATS-TOI contre les moments difficiles qui t'arriveront ;
GAGNE et accomplis les choses que tu veux et essaye toujours d'être une personne meilleure.
Dans sa chanson en mémoire des disparus et blessés de l'attentat de Nice le 14 juillet 2016, Calojero dit : Nous sommes comme les feux d'artifices, Vu qu'on est là pour pas longtemps, Faisons en sorte qu'on existe, de briller dans les yeux des gens, de leur offrir la lumière...
J'ai fait le choix de l'engagement solidaire en faveur des enfants atteints de cancer car c'est la première cause de décès par maladie des enfants et les enfants sont notre avenir. Ils ne s'embarrassent pas des idées noires. A l'image de Margaux, ils ont cette capacité à l'espoir et à l'action qui font parfois défaut aux adultes.
J'ai couru 45 marathons et 13 ultras aux couleurs d'I4M et je vais continuer à battre régulièrement le pavé en 2022 avec 7 marathons au programme pour collecter des fonds afin de faire avancer la recherche.
D'avance merci pour vos dons de soutien en faveur des enfants malades !
Nicolas