J’ai la maladie de Charcot autrement appelé sclérose latérale amyotrophique (SLA) maladie handicapante et fatale qui évolue progressivement. L'Institut du Cerveau fait partie de mon hôpital, la Pitié-Salpêtrière à Paris. J'ai décidé de récolter des fonds pour les aider à faire leur travail, à trouver de nouveaux traitements et à vaincre cette maladie redoutable.
J'ai 75 ans. J'ai reçu un diagnostic de SLA il y a deux ans. Maintenant, je ne peux plus parler et manger est difficile. Comme je n'ai pas réussi à m'inscrire dans un programme de recherche, j'ai pensé me battre pour l'avenir d'une autre manière. Pedaler pour recolter des fonds . C'est un défi personnel.
En septembre 2021, je suis parti en velo pour un voyage de 2800 km le long du Danube, de sa source jusqu’à la Mer Noire. Je suis arrivé jusqu’à Budapest. Le 8 octobre j’ai fait une pause forcée - je me suis cassé la cheville! J’ai passé l’hiver à Paris. Pourtant pas question de renoncer. Cheville ressoudée je repars maintenant à travers la Hongrie, la Croatie, la Serbie, la Roumanie jusqu’a la mer noire, et ensuite à travers la Bulgarie avec comme destination finale Istanbul. Le long de mon voyage je fais de la sensibilisation pour la maladie en visitant des centres de recherche. Je vous invite à venir rouler avec moi. Je suis serieux. Plusieurs personnes l’ont fait lors de la première partie et c’était une vrai joie. Pour eux et pour moi.
Nous verrons ce que demain nous réserve. Au bout du chemin, je serai probablement une personne très différente. Vous pouvez suivre ma saga sur Facebook : Neurobike @neurobikedownthedanube. Pendant la première partie du voyage €5000 ont été recolté. Cette cagnotte est fermé. J’en ouvre un autre.
Chaque don me donne force, motivation et enthousiasme pour continuer ma route.
Il n'y a pas de petits dons.
C'est très simple et 100% sécurisé. Et vous pouvez en déduire une partie de vos impôts.
Merci de votre aide!
Michael Craig Gradwell