Chaque année, plusieurs milliers de personnes de tous âges sont atteintes de maladies hématologiques très graves. Lorsque tous les traitements ont échoué, leur ultime chance de guérison est la greffe de moelle osseuse : leur moelle malade (l'usine à cellules sanguines) doit être remplacée par les cellules saines d'une personne parfaitement compatible. Les personnes qui mettent leurs cellules sanguines à la disposition de malades inconnus sont appelées les "veilleurs de vie". Elles sont inscrites sur le
registre de donneurs volontaires de moelle osseuse. En France, ce registre est malheureusement trop peu fourni. Il doit être développé et diversifié afin que chaque malade ait un donneur comptable. C'est l'une des nombreuses batailles menées par EGMOS.
Je participerai à la
Course des Héros le 23 juin
au profit d'EGMOS, afin d'aider cette solidarité à grandir. Je lance cette collecte qui aidera l'association à poursuivre ses actions.
Si vous voulez m'aider, faites un don !
Quel que soit son montant, votre don me rapprochera de mon objectif. L'argent sera reversé à EGMOS via Alvarum. C'est très facile, 100% sécurisé et déductible des impôts.
Merci de votre soutien !
Nathalie
En quoi consistent les actions d'EGMOS ?
-Accompagner les malades hospitalisés en chambre stérile, être à leur écoute, les soutenir, ainsi que leurs proches.
-Améliorer le quotidien des malades en finançant des équipements de confort (télés, vélos, ordinateurs, fauteuils d'accompagnants, lampes, matériel de soins).
-Aider la recherche médicale pour faire progresser les traitements et lutter contre les complications de la greffe (GvH, bronchiolite oblitérante, etc.).
-Informer sur le don de sang, de plaquettes et de moelle osseuse et inciter à devenir donneurs volontaires pour sauver des vies.
Qu'a fait EGMOS avec l'argent collecté en 2018 ?
Grâce aux dons, 300 greffés ont été accompagnés par l'association pendant leur hospitalisation en chambre stérile.
26 000 € ont été versés à la recherche médicale.
250 piluliers semainiers ont été offerts aux patients.
12 greffés en situation de longue maladie ont été aidés financièrement. EGMOS a entretenu le parc de téléviseurs, de vélos de rééducation et d'ordinateurs/tablettes des 20 chambres de l'unité d'hématologie-greffe de l'hôpital Saint Louis.