Pour les milliers de personnes de tous âges qui chaque année sont atteintes d'hémopathies graves, la greffe de moelle osseuse est souvent l'ultime chance de guérison. Pourtant, les donneurs de moelle osseuse volontaires sont trop peu nombreux.
Je participe à la
Course des Héros le 19 juin car mon histoire familiale et celle de nombeux malades hospitalisés en attente de greffe me rappellent que le don de moelle osseuse est une
cause vitale qui mérite d'être encouragée.
C'est pourquoi je soutiens EGMOS et lance cette collecte pour financer ses actions.
Si vous voulez m'aider, FAITES UN DON !
Quel que soit son montant, votre don me rapprochera de mon objectif. L'argent sera reversé à EGMOS via Alvarum. C'est très facile, 100% sécurisé et déductible des impôts.
Merci pour votre soutien !
Nathalie
En quoi consistent les actions d'EGMOS ?
-Visiter 2 fois par semaine les malades hospitalisés en chambre stérile, être à leur écoute, les soutenir, alimenter l'espoir de guérison.
-Améliorer le bien-être des malades en finançant certains équipements (télés, vélos, ordinateurs, piluliers)
-Faire avancer la recherche médicale dans le domaine de la GvH et des complications graves.
-Informer sur le don de sang, de plaquettes et de moelle osseuse pour inciter plus de gens à devenir donneurs volontaires.
Que fait EGMOS avec l'argent collecté ?
En 2015, 350 greffés ont été accompagnés par l'association pendant leur longue hospitalisation.
13 greffés en situation de longue maladie ont été aidées financièrement.
Pas moins de 30 000 € ont été investis dans la recherche médicale, notamment dans des projets de lutte contre la GvH (maladie du greffon contre l'hôte), principale complication de la greffe.
En outre, 350 piluliers financés par EGMOS sont fournis chaque année aux patients greffés à Saint Louis. EGMOS fournit également tous les téléviseurs, les vélos de rééducation et les ordinateurs du service d'hématologie-greffe de moelle de Saint-Louis.
EGMOS est une association loi 1901, déclarée d'intérêt général, qui bénéficie de l'agrément du Ministère de la Santé.