Nous sommes 7 étudiants, Ainée, Delphine, Léa, Naomi, Solène, Aurélien et Jérôme, membres de l'association humanitaire Rue des enfants. Ensemble, nous partons 2 mois au Pérou pour aider un centre d'accueil d'enfants des rues à Lima.
Le 19 juin prochain, Jérôme participera à la course des héros, événement sportif qui réunit plusieurs associations carritatives.
Notre projet ?
Notre projet est simple : il consiste à aider au quotidien les enfants des rues de Lima membres de l'association Ninos del Rio. Sur place, nous leur proposerons, en plus d'un accompagnement personnalisé et journalier :
- des activités de plein air,
- des jeux collectifs (jeux d'orientation par exemple),
- des sorties culturelles et/ou sportives.
Quand ?
Après un détour par le Canada, nous arriverons le 27 juin 2016 à Lima. Nous espérons être opérationnel dès le lendemain. Notre mission s'arrêtera le 8 août 2016.
Où exactement ?
Le centre d'accueil se situe à Rimac, au nord de Lima, juste derrière le fleuve "Rio". Rimac fait partie des quartiers pauvres de Lima. C'est en partie là qu'on trouve les enfants des rues.
La team
1) Aurélien
Doté d'un humour sans faille et toujours entreprenant, Aurélien saura trouver des activités pour les enfants des rues et leur apporter ce dont ils ont besoin : de la joie et de la bonne humeur.
2) Solène
Vice-présidente de l'association d'improvisation de l'école, Solène pourra faire partager son expérience acquise auprès des enfants.
3) Ainée
Pour Ainée, partir au Pérou n'est pas une grande première : en effet, ayant déjà fait du bénévolat en Argentine, en République Tchèque et au Brésil, c'est une grande habituée des missions humanitaires. Tendre, toujours active, parlant espagnol et ayant vécu 10 ans en Amérique du sud, c'est un atout fort de l'équipe et de la mission.
4) Léa
Vice-présidente de Rue des Enfants, Léa est très engagée dans l'humanitaire : elle a déjà travaillé pour une association pour enfants malgaches. Dévouée pour la mission et parlant espagnol, elle aime voyager et les nouvelles rencontres. C'est elle qui est porte-parole de la mission auprès de l'ONG " Niños del Rio ".
5) Delphine
Toujours dynamique, toujours souriante, pleine d'humour, Delphine a toujours une idée dans son sac. Son expérience dans le scoutisme lui permettra de coordonner toute l'équipe une fois sur place. Généreuse, Delphine aime également les enfants et le contact humain. Amatrice de films, c'est enfin elle qui sera responsable de la conception d'un film qui présentera notre mission.
6) Naomi
Benjamine de l'équipe mais dotée d'un fort caractère, Naomi n'hésitera pas à imposer ses idées pour faire avancer le projet. Parlant également espagnol, elle constituera une aide de taille sur place.
7) Jérôme
Quand Jérôme a entendu parler de la mission Lima, c'est sans hésiter qu'il a accepté de rejoindre l'équipe. Membre de l'association Fleur de Bitume et aidant à l'insertion de réfugiés syriens dans son temps libre, Jérôme aime en effet s'investir dans les missions humanitaires. Cette mission au Lima pourra être la concrétisation de son intérêt fort pour le bénévolat.
A quoi servira la collecte ?
La collecte servira à organiser un maximum d'activités pour ces enfants !