Avoir l'air ivre sans boire une goutte d'alcool, faire de la kiné pour réapprendre à marcher alors qu'on courait 10 km par jour avant de tomber malade (ok, pas tous les jours...), réfléchir moins vite que mon fils de 5 ans : vivre avec la SEP, c'est souvent le monde à l'envers !
Tant qu'à vivre dans ce monde à l'envers, je vais donc me mettre la tête à l'envers pour de bon, tous les jours jusqu'à la fin de la collecte Kiss Goodbye to MS ! (MS est le doux nom de la SEP en anglais.)
Pourquoi ? Pour aider la recherche contre cette ***** SEP qui nous met le cerveau en vrac ! Et parce que lundi 25 mai, je fêterai mon premier anniversaire de yoga Iyengar, un yoga thérapeutique qui redonne de l'équilibre et de la force, sans (trop) forcer et en calmant le mental (effet bonus !). La posture reine de cette pratique : Sirsanana, la tête à l'envers et les pieds au ciel !
Comment ? Mon défi sera le suivant : réaliser la posture sur la tête (avec support, l'idée n'est pas non plus de finir aux urgences...) 5 minutes par jour, chronométrée par mes enfants.
Chaque jour je posterai donc une photo prise par mes deux petits assistants (vous pardonnerez le cadrage très approximatif) ou mon mari (cadreur dévoué) pour vous prouver la détermination de toute notre petite famille à trouver un VRAI traitement contre la SEP. Késaco ? Un traitement qui MARCHE, tout simplement.
Toute contribution à mon challenge, aussi minime soit-elle, participera à faire la différence. Le site, choisi par la Ligue française contre la sclérose en plaques, est parfaitement sécurisé et votre don donne lieu à une réduction d'impôt de 66%.
Un immense merci du fond du coeur à ceux qui donneront et/ou relaieront.
P.S. Et si cette première collecte est une réussite, l'an prochain, je tenterai peut-être la posture sur la tête SANS support (autre que ma tête et mes petits coudes : entendons-nous bien, je n'ai pas prévu de léviter non plus). Je m'emballe peut-être un peu, là... Mais qui sait ? Qui ne tente rien n'a rien !