Je participe à la course des Héros pour soutenir l'association Valentin Apac.
Le principe est simple : récolter suffisamment de dons pour pouvoir prendre le départ de la course, l'intégralité de la somme étant reversée à l'association que l'on représente !
Valentin Apac c'est une association, qui accompagne les personnes porteuses d'anomalies chromosomiques rares et leur famille. Elle apporte une information de qualité, du soutien, un accompagnement, de la bienveillance. C'est aussi une formidable plateforme d'échanges et de rencontres !
C'est une cause qui me tient à cœur car je suis la tante d'une petite Clémence, 8 ans, qui est porteuse d'une Tétrasomie 18p. Un nom bien compliqué ...Une anomalie très rare qui ne touche que 1personne sur 180 000 en Europe... donc assez mal connue. Il aura fallu beaucoup de temps et d'examens pour mettre un nom sur les symptômes de ma nièce...
Ces petits morceaux de chromosomes 18 en plus lui donnent du fil à retordre ! Reflux gastro œsophagien, troubles de l'oralité, épilepsie, cardiopathie, retard psychomoteur, spasticité...
Alors sa famille reste vigilante tous les jours et pour l'aider au mieux ils l'accompagnent au kiné, à l'orthophoniste et à la psychomotricienne en plus de ses journées à l'IME. Un emploi du temps très chargé !
Pourtant Clémence arbore toujours un sourire ravageur et est pleine d'énergie ! C'est une petite fille pétillante, un peu têtue, tenace et combative. Cette année elle a découvert le handi-ski et le poney ! Car c'est aussi une vraie aventurière ! Le danger, elle ne connaît pas !
Elle se donne à 100%, elle vie à 100%, et elle aime à ...1000%.
Avec ma sœur, nous sommes très fières de courir (enfin marcher en ce qui me concerne...) pour Clémence, pour cette édition 2022 de la course des Héros !
Aidez-moi à soutenir Valentin APAC ! Il me faut un minimum de 150€ pour prendre le départ et tout ce que je récolterai sera reversé à l'association. Il n'y a pas de petit don, tout euro sera accueilli avec la plus grande reconnaissance ! Nos héros comptent sur vous ! Merci!
Sophie