24 avril : grand départ du 10km et du 20km de Lausanne pour plus de 20 000 coureurs ! Grand pari.
Mais pourquoi courir? C'est une question que beaucoup de personnes autour de moi me posent à l'heure actuelle: "pourquoi vouloir se faire du mal?" "Non mais moi je tiens 200m et après je m'arrête" "10km?? mais ça fait 10 fois 1km, mais c'est bien trop long" "non mais moi je préfère regarder les gens courir en buvant une bière". Stoooop.
Courir est une façon plutôt simple de faire du sport: c'est quand tu veux, où tu veux, avec qui tu veux (gros argument). Ensuite, plein de courses associatives sont organisées partout en France/à l'étranger. Chausser tes baskets et porter ton dossard permet de lever des fonds associatifs. Mais du coup, y a que les coureurs qui peuvent faire ça. Discrimination.
Du coup, ce que je te propose, si toi, tu n'as pas envie d'aller courir ces 10km ou ces 20km à Lausanne (car le canapé et la bière, c'est mieux),
tu peux quand même participer pour mon dossard (il parait que plus il y a de fonds levés, plus je cours vite).
Pour cette course, j'ai choisis de soutenir l'association
coup de pousse.
Leur page Facebook:
https://www.facebook.com/cdpousse/
Leur site internet:
http://www.cdpousse.org/
L'objectif de cette campagne est bien ciblé (oui, c'est mieux de savoir pour quoi on donne): contribuer à l'achat d'une pompe pour réparer le forage qui dessert la cantine de Nagou et lever 2000 CHF (1820 euros), avec un coût total des réparations à 3100 CHF (2821 euros).
coup de pousse a créé une cantine scolaire en 2014 pour les 300 enfants du village de Nagou (Région des Savanes au Nord du Togo). Le forage qui l'alimente doit être réparé sinon il n'y a plus d'eau propre pour faire les repas !
A vos clics
Juliette Alexandre
PS: si l'objectif de la collecte est atteint, la collecte n'est pas bloquée, fort heureusement, on peut dépasser l'objectif !