Le dimanche 19 juin, je courrai pour l'association TouPi, qui met en œuvre des projets concrets pour des familles dont les enfants sont porteurs d'autisme ou d'un handicap cognitif :
http://toupi.fr/
L'association n'a pas de salariés, et déploie toutes ses actions grâce à l'énergie de ses bénévoles et le montant des cotisations et dons. Elle accompagne aussi bien les parents que les enfants et fait un vrai travail de terrain avec des moyens très limités.
Voici les actions de TouPI, que votre soutien permettra de développer et pérenniser :
Depuis plus de deux ans, TouPI accompagne au quotidien les familles d'enfants handicapés, en leur apportant conseils et soutien dans leurs démarches, et en défendant leurs droits auprès des administrations et instances.
TouPI organise de plus des temps de rencontre et de parole pour les parents, les grands-parents, et pour les enfants et ados qui ont un frère ou une soeur avec handicap.
Les groupes de parole pour enfants sont particulièrement utiles : ils permettent à ces enfants, au quotidien souvent difficile, de rencontrer d'autres jeunes dans la même situation, et ainsi de se sentir moins seuls, d'échanger des astuces, des anecdotes, de se raconter les moments durs et les beaux moments. Ces groupes sont animés par des psychologues spécialisées.
Avec 600 €, TouPI pourra financer un nouveau groupe de parole pour 6 enfants.
Cette année, TouPI a édité deux livres adaptés à destination des enfants avec autisme ou déficience intellectuelle : "Je perds une dent" et "Je vais chez la coiffeuse" :
http://toupi.fr/nos-livres-adaptes/
Les autres thématiques possibles sont nombreuses, et votre don pourrait nous permettre de financer l'édition d'un nouveau livre.
Avec 3.000 €, TouPI pourra financer l'impression d'un nouveau livre adapté pour les enfants handicapés.
Je me fixe un premier objectif et nous verrons d'ici au mois de juin s'il est possible de rêver plus haut :-)
N'hésitez pas à relayer cette page Alvarum. Voici le lien à copier dans un mail ou bien sur les réseaux sociaux :
https://www.alvarum.com/gerhardschaden
A très bientôt !
Gerhard