Il y a deux mois, j'ai perdu mon ami Yohan, qui n'avait que 25 ans, emporté par un cancer. Les médecins semblaient confiants, et pourtant, malgré tous les efforts et les traitements, Yohan n'a pas survécu. Le cancer ne prévient pas, il n'a pas d'âge. La famille de Yohan a dû vivre la douleur insupportable de perdre leur fils, leur frère et c'est un sort que nous ne devons pas accepter pour d'autres familles.
Aujourd'hui, je sais qu'il existe des essais cliniques et des recherches qui peuvent faire avancer les choses, mais il faut continuer à investir dans la science pour sauver d'autres vies. C'est pour cela que je participe à cette course : pour lever des fonds qui permettront à la recherche de progresser, d'apporter de l'espoir à ceux qui se battent encore.
J'ai fait un don à la recherche aujourd'hui en hommage à Yohan, mais aussi pour éviter que d'autres subissent le même sort, pour que d'autres mères, pères ou frères ne connaissent pas la douleur de perdre un proche. Je vous invite à faire de même. C'est en donnant aujourd'hui que l'on évite des morts prématurées demain.
Merci pour votre soutien.
Firdaousse.