Je soutiens l'association Valentin APAC qui nous apporte beaucoup de conseils, d'écoute, de réconfort..." nous parents d'enfant porteur d'anomalie génétique ". J'ai décidé de collecter des fonds pour financer leurs actions.
Grâce à l'association nous avons pu rencontrer d'autres parents ayant ou non la même anomalie génétique. La journée des familles est toujours très réconfortante et enrichissante, j'apprends de nouvelles choses sur nos droits, la recherche et bien d'autres...
Mon petit Quentin âgé de 8 ans est atteint d'une maladie génétique duplication du chromosome 22q11.21 avec autisme TSA et déficience intellectuelle.
Mon fils a marché à l'âge de 2 ans grâce aux séances de kiné.
Quentin a dit maman à 4 ans et 4 mois, oh là là je ne vous raconte pas les larmes qui ont coulées quand j'ai enfin entendu mon petit dire " MAMAN ".
Maintenant, il commence à faire des petites phrases et nommer les gens qui l'entoure grâce à la méthode MAKATHON, c'est super on avance doucement mais on avance... Il ne faut pas perdre espoir...
Pas évident tous les jours, il n'a toujours pas acquis la propreté, je dois lui donner à manger à la cuillère, il se nourrit que de compotes, yaourts, pain et pitch, gros trouble alimentaire. Il n'est pas autonome, à des troubles du comportement comme le flapping et des difficultés pour se concentrer.
Quentin est un petit garçon très doux, câlin, calme, toujours souriant et très charmeur.
Participer à la course des héros pour représenter l'association APAC Valentin est un vrai challenge.
Si vous voulez m'aider merci de faire un don ou de faire la promotion de mon initiative.
Les dons sont reversés par Alvarum.
Voici le lien de ma vidéo YouTube :
https://youtu.be/6pspyOTZoS4
C'est très facile et 100% sécurisé.
Déductible des impôts à 66%.
Merci pour votre soutien !
Emmanuelle LEFEBVRE- DUPUIS