5 lettres pour écrire LAURA et vous la présenter : des yeux qui pétillent quand elle jouait, un regard qui en disait tellement long... et qui nous a - en seulement presque 10 mois - donné une grande leçon de vie à nous ses parents ! Aymeric, son papa qui court tout au long de l'année pour elle et pour l'association ECLAS et qui cette fois-ci, me laisse la place à moi, Elisabeth, sa maman.
C'est le 26 février 2012 que nous avons fait ta connaissance... ! Et c'est aussi un 26 mais juillet, que nous avons appris la terrible nouvelle : tu étais atteinte de l'amyotrophie spinale de type 1... une appellation barbare pour dire que tu n'avais que quelques jours, semaines ou mois à vivre parce que cette maladie ne te permettait pas de vivre dans le corps qui t'avais été donné !
Tu nous as appris tellement de choses... On t'a vu te battre chaque jour sans te plaindre et avec le sourire... surtout quand tu parvenais à faire quelques petits mouvements ! C'est pour cette force qu'aujourd'hui, je prends le relais pour participer à cette Course des Héros... Bien évidemment, ce 19 juin, ça ne sera pas moi le héros mais bien toi, ma Laura le HEROS.
Je marcherai les 2 km en ton honneur... et c'est aussi parce qu'on t'a fait la promesse de ne pas baisser les bras et de nous battre que nous avançons ! Nous tenons notre promesse chaque jour également grâce à ta petite sœur, qui deviendra à son tour grande sœur en septembre.
Cette course et votre aide iront à l'association ECLAS que j'ai rejoint en janvier 2013 et avec lequel nous réalisons de beaux projets venant en aide quotidiennement à des familles confrontées à l'amyotrophie spinale de type 1.
Alors dès maintenant
SOUTENEZ NOUS : parlez de nos actions ou faites un don ici ! C'est très facile, 100 % sécurisé et déductible des impôts. La plateforme Alvarum reverse la totalité à l'association ECLAS -
ww.eclas.fr! Merci pour l'association