Bienvenue sur la page de ma cagnotte pour la course Enfants Sans Cancer City 2025!
Si vous atterissez ici, c'est que vous me connaissez au moins de loin, et devez bien au moins vous douter des raisons qui me poussent à faire cette course (clairement pas l'amour du running), mais si vous vous êtes égaré.e.s :
Je m'appelle Bianca, j'ai 27 ans, je viens de Lyon et je suis depuis 2 ans et demi
interne de pédiatrie à Paris ; je travaille actuellement dans un service qui prend en charge des enfants atteints de cancers (et pour etre honnête, j'aimerais bien continuer à soigner ces patients le reste de ma vie aussi).
A mon grand âge de presque trentenaire, il semblent se profiler pour moi deux destinées, qui sont le mariage et la parentalité ou la réalisation d'un marathon (étant désormais trop installée pour l'option tour du monde). Ayant déjà moultes enfants dans ma vie (et personne à épouser de manière officielle), je me tourne naturellement vers la course à pied pour réaliser avec succès ma pré-crise de la trentaine.
Mais quitte à le faire, autant que ça serve à quelque chose.
Je constate à l'hopital, au delà de l'aspect purement médical, l'impact de la maladie sur le quotidien des enfants et de leurs familles, et le poids qu´une association comme
Imagine for Margo a, en permettant l'existence de moments précieux, qui rammèment de la normalité (et parfois de la magie) tout au long du parcours dans la maladie.
J'ai un rapport conflictuel avec la course
mais j'en ai un plus gros encore avec le cancer, et étant incapable de décrocher du travail, je me suis logiquement inscrite pour courir
10 km (oui j'ai dit marathon mais faut pas plaisanter non plus, j'ai pas couru depuis 2018) lors de la
course Enfants Sans Cancer City à la Défense, afin de financer l'action d'Imagine for Margo, avec un objectif de don de
minimum 200€ pour que je puisse prendre le départ le 27 mais 2025.
N'hésitez pas d'ailleurs à venir me voir traverser toutes les nuances de rouge et déposer mes genoux et mes poumons sur la ligne d'arrivée, ça donnerait un super sens à ce projet.
Et puis ça me donnera une bonne raison d'arrêter de fumer (et ça vous évitera de faire des 10km pour me soutenir moi dans 20 ans, ne me remerciez pas).
Les dons sont reversés par Alvarum (la plateforme sur laquelle vous me lisez présentement), c'est très facile et 100% sécurisé (et pensez à le déclarer aux impots !).
Merci pour votre soutien, n'hésitez pas à m'écrire si vous avez des questions.
Bianca