Informé par des cousins que l'on pouvait courir le semi-marathon de Paris le dimanche 5 mars en soutien aux Chrétiens d'Orient, j'ai trouvé que le challenge (qui me motive toujours) valait bien d'être tenté dans cet esprit de solidarité. Les efforts à l'entrainement et le jour J seront accompagnés et motivés par la prière pour ces frères et soeurs dans la foi qui subissent la guerre et la persécution.
L'association SOS Chrétiens d'Orient à laquelle sont associés l'Aide à l'Eglise en Détresse et l'Ordre de Malte fait un travail d'humanité important sur place (Syrie, Irak, Jordanie, Egypte, Liban) en soutien matériel, moral et spirituel.
Cette course est donc une belle occasion de collecter des fonds pour financer leurs actions.
Si vous voulez vous associer à mon challenge et surtout au soutien des chrétiens d'Orient, je vous encourage à faire un don à SOS Chrétiens d'Orient et pourquoi pas de faire la promotion de mon initiative.
Les dons se font en ligne et sont reversés par Alvarum aux associations ci-dessus.
Soyez rassurés, c'est très facile et 100% sécurisé.
En union de prière avec vous pour nos frères qui viennent à nouveau de célébrer Noël dans des épreuves immenses et avec une force spirituelle qui nous encourage bien souvent.
Je vous dis mon amitié et ma prière pour vous et vos proches.
Père Benoit SEPULCHRE