Je soutiens Aide aux Jeunes Diabétiques qui fait un travail très important. J'ai décidé de collecter des fonds pour financer leurs actions.
Pour m'aider, je vous suggère de faire un don à Aide aux Jeunes Diabétiques ou de faire la promotion de mon initiative.
Les dons sont reversés par Alvarum.
C'est très facile et 100% sécurisé.et défiscalisé !
Passionnée par le cyclotourisme et diabétique de type 1 depuis 1982, j'ai eu la chance, dès mon enfance, de participer aux stages de l’Association des Jeunes Diabétiques, découvrant ainsi le ski et la montagne, devenus également des passions. Traitée par pompe à insuline à boucle fermée, je suis infirmière à l’hôpital de Roanne.
Je partagerai une partie de mon périple sur la page Instagram et Facebook @BeaByBicycle, je communiquerai sur la collecte de fonds quotidiennement.
Vous pourrez aussi me suivre sur l’application Polarsteps.
En tant que présidente de l’Association Française des Diabétiques de la Loire, j’ai toujours été convaincue que l'un des remèdes les plus efficaces contre le diabète est de rester actif. Je suis devenue passionnée par le sport et je m'efforce de transmettre l'idée que l'activité physique est la clé, une conviction que je démontre à travers mes différents périples. J'ai commencé à pratiquer le vélo dès mon plus jeune âge, mais au cours des quatre dernières années, j'ai parcouru plusieurs milliers de kilomètres à travers l’Europe. De plus, j'utilise mon vélo quotidiennement pour me déplacer, me rendre au travail ou faire mes courses.
En 2020, j'ai entrepris d'explorer le monde à vélo avec enthousiasme. J'ai parcouru la Loire à vélo, la Viarhona, exploré une partie du Rhin, suivi la Seine à vélo, Paris, Belfort et j'ai même réalisé un aller-retour en Angleterre depuis la Loire l’année dernière.
Ma passion pour le cyclotourisme est une source constante d'inspiration et de motivation pour moi, et je suis déterminée à continuer à promouvoir un mode de vie actif pour tous, en particulier pour ceux qui vivent avec un diabète.
Le 08 avril 2024 marquera le début de mon cinquième périple en solitaire : le tour de la mer Baltique en suivant l’Eurovélo 10, jusqu’à septembre.
Un périple de plus de 8000 km traversant 9 pays : Allemagne, Pologne, Russie, Lituanie, Lettonie, Estonie, Finlande, Suède, Danemark, avec pour objectif de démontrer l'importance d'une vie active et de la pratique sportive dans la gestion du diabète et la prévention de ses complications.
J'espère inspirer les autres à adopter des activités physiques quotidiennes adaptées à leur niveau et à trouver du plaisir dans le mouvement.
Je collecterai des fonds pour l’Association des Jeunes Diabétiques lors de ce périple, afin de soutenir les jeunes enfants dans leur parcours avec le diabète, en leur offrant des activités culturelles et sportives sécurisées. J’espère que ce projet pourra représenter toute la motivation qui m’anime pour faire bouger les jeunes !
Je partagerai une partie de mon périple sur la page Instagram : @BeaByBicycle, je communiquerai sur la collecte de fonds quotidiennement et sur fecebook
Vous pourrez aussi me suivre sur l’application Polarsteps.
Votre générosité sera récompensée par mes tours de pédales !!