Bonjour à tous,
J'ai un projet : celui de faire un marathon.
Et pas n'importe lequel : celui de Paris, à la mi-Avril 2015.
Seulement, courir pour moi-même, j'aime pas trop...
Revenons un peu en arrière...
Il y a deux ans, je me suis mis à la course à pied avec l'un de mes meilleurs potes (Christian) suite à un pari. Au début, je n'arrivais pas à courir plus de 20 minutes (la course, c'était vraiment mais alors vraiment pas mon truc). Et au fil du temps et des défis relevés, je courais plus longtemps et plus souvent. J'ai même commencé à apprécier de courir ! L'an dernier, j'ai couru mon premier semi-marathon officiel avec mon pote Christian. J'ai adoré ! Lui, de son côté, a récemment participé à son premier marathon et m'a dit : "Nono, c'est encore plus génial qu'un semi ! Faut que t'essayes, t'en es cap' !!"
Et j'en suis là !
Mais courir pour moi-même, j'ai toujours un peu de mal... En cherchant à m'inscrire pour le marathon de Paris, j'ai vu qu'on pouvait s'inscrire et courir pour une association : un défi dans un défi ! Ca, j'aime bien ! En regardant la liste des associations, j'ai vu la Ligue contre le cancer et ça m'a touché.
Touché parce que j'ai perdu mon père à cause d'une leucémie (cancer du sang) il y a presque 8 ans. Pendant une année, je l'ai vu partir à petit feu sans pouvoir rien faire...
Touché aussi parce que j'ai (et on a tous) des proches et des amis qui ont un cancer (avoué ou caché) ou bien d'autres fichues maladies et qu'on a l'impression de ne rien pouvoir faire pour les aider !!
Aujourd'hui, je souhaite récolter 800 euros de dons pour la ligue contre le cancer. J'ose croire que ces 800 euros de dons seront utiles pour celles et ceux qui souffrent d'un cancer !! J'ai l'impression de pouvoir faire enfin quelque chose !
Et courir ce marathon de Paris pour cette cause... c'est un peu comme le courir avec mon père (qui aurait pu d'ailleurs, puisqu'il était très sportif). Bref, j'ai déjà mon programme d'entrainements et croyez-moi, je ne vais pas chômer durant les prochaines semaines !
Côté pratique :
La récolte des dons est valable jusqu'au 15 Mars 2015.
Si je récolte 800 euros d'ici là, mon dossard pour la course sera validé (je serai autorisé à courir).
Les dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.
Par exemple, un don de 20 euros ne vous coûtera que 7 euros, un don de 30 euros ne vous coûtera que 10 euros, un don de 50 euros ne vous coûtera que 17 euros...
Il n'y pas de montant minimum dans votre don.
Tous les dons sont reversés par Alvarum : environ 95% des dons vont à l'association choisie et les 5% restants sont pour le bon fonctionnement d'Alvarum (salaires, maintenance du site...).
C'est facile et 100% sécurisé.
Ah oui... aussi :
N'oubliez pas qu'un sourire ou un mot d'encouragement sont aussi des dons d'une valeur inestimable ! Et ça remplit aussi le réservoir de ma motivation pour courir ces 42,2 km et franchir la ligne d'arrivée :-)
Je vous remercie pour votre soutien et vos dons !
Arnaud
PS : Merci à ma petite femme et à mon pote Christian qui m'ont motivé pour me lancer dans cette aventure !