Du 12 au 22 juin 2019, l’Unafam organise la 6e édition de Psycyclette. Psycyclette, c’est une randonnée cyclotouriste de 1.500 km contre les idées reçues et un défi audacieux : traverser la France à vélo en faisant participer des personnes vivant avec des troubles psychiques, des soignants, des bénévoles de l’Unafam et des cyclotouristes avertis. Plus de 150 « psycyclistes » iront à la rencontre des habitants de chaque ville traversée, afin de parler de leur initiative et de briser les tabous sur les maladies psychiques à travers des manifestations festives.
☆☆☆ Relevez le défi ! ☆☆☆
Il est possible de participer en aidant au financement des frais d’hébergement des « psycyclistes » sur la page de financement participatif Psycyclette 2019. Chaque don bénéficie d’une déduction fiscale à hauteur de 66% pour les particuliers (60% pour les personnes morales). Ainsi, 50€ ne vous coûtent réellement que 17€ et financent l'hébergement et les repas d'un cycliste pour une journée !☆☆☆ 2 grands objectifs ☆☆☆
POUR LES PERSONNES MALADES : leur permettre de faire du sport et de participer, en fonction de leurs possibilités physiques, à la totalité ou à une partie du parcours, encadrés par des professionnels du domaine de la psychiatrie et/ou accompagnés par un proche.
POUR LE GRAND PUBLIC : l’informer et échanger sur la santé mentale, l’accompagnement des personnes malades psychiques et la lutte contre la stigmatisation
☆☆☆ 3 parcours ☆☆☆
Départs
Arrivées
☆☆☆ 17 villes traversées ☆☆☆
A l’arrivée de chaque ville-étape, un accueil festif est réservé aux participants. Le public est amicalement convié aux différentes manifestations organisées par les bénévoles en lien avec les municipalités, des clubs sportifs ou des structures médico-sociales : animations musicales, prises de parole par les élus et les participants, repas conviviaux, animations culturelles et sportives…
Les deux équipes se rejoindront le 18 juin à 17h30 à Avignon
☆☆☆ Merci à tous ! ☆☆☆