De l'inimaginable à la réalisation,
Opéré à coeur ouvert en 1979 à l'âge de 2 ans et demi, puis ré-opéré à coeur ouvert en 2007 à 31 ans, l'espoir de pratiquer une activité sportive semblait perdue.
Puis on m'a dit "maintenant tu peux faire du sport" , ce n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd ! Depuis 10 ans j'essaie de courrir traversant les aléas des problèmes de genoux.
Deux ou trois petites courses pour se rassurer, un cross triathlon format XS pour le fun et le désir de donner l'espoir aux enfants opérés et d'aider les familles à traverser ces moments éprouvants, ont suffit à me donner l'envie de soutenir les Liens du Coeur.
La présence des parents est indispensable dans le cursus de guérison. Ayant moi même perdu mes parents je sais ô combien leur présence est indispensable.
Je compte sur vous pour m'accompagner dans cette démarche, dans ce soutien, pour donner l'espoir, le courage et l'exemple qu'une vie sportive est possible.
Les liens du coeur s'engage à :
RENDRE L'HOSPITALISATION PLUS HUMAINE, MOINS TRAUMATISANTE Améliorer les conditions d'accueil, la qualité de vie des enfants et adolescents hospitalisés, éviter l'isolement.
GARDER LE LIEN SOCIAL ET FAMILIAL Permettre à la famille d'accompagner l'enfant, éviter de rompre le Lien et les repères de l'enfant ou de l'adolescent.
DIVERTIR, APAISER, RENDRE LE SOURIRE Proposer des animations et des divertissements durant l'hospitalisation, permettre à l'enfant ou a l'adolescent d'approcher et de rencontrer certains de ses "héros" ou personnalités préférées.
Je compte sur vous pour partager ce message à travers tous vos réseaux, sans modération, à tout votre entourage, amis, collègues...
Sachez qu'un don vous fera bénéficier d'une réduction d'impôts à hauteur de 66% de votre don. (par ex : 30€ vous coûtera réellement 10,2 € ).
Je soutiens également mes "co-donneurs" avec qui nous avons aussi une belle histoire à écrire.
D'autres évènements sportifs auront lieu d'ici décembre 2018, je propose donc d'engager ma démarche sur du long terme et de reverser vos dons en fin de chaque année.
Néanmoins ne tardez pas à nous encourager pour montrer notre élan de solidarité.
Le semi-marathon de Bordeaux le 24 mars étant l'evenement déclencheur, venez nous encourager ;)
Le coeur d'un enfant qui bat vaut tout l'or du monde, aidons-les, maintenant.
Merci pour eux.
Stéphane Gautier
Gironde,
stephaurelie72@aol.com