" Emma est dans les étoiles parce que les médecins n'avaient pas le bon médicament. Mais elle reviendra Maman, parce qu'ils le trouveront ce medicament ". Voici les propos récemment tenus par mon fils Martin, 3 ans, qui a perdu sa sœur Emma des suites d'un cancer de l'enfant, et plus précisément d'un neuroblastome.
Des mots touchants et lourds de tristesse puisque chacun d'entre nous sait que l'une de ses affirmations ne peut être réalisable. Cependant, nous gardons et nourrissons l'espoir que sa seconde certitude, celle de trouver un traitement, puisse,elle, voir le jour.
Cette réalité que nous souhaitons et pour laquelle nous nous battons désormais, nous ne pouvons l'obtenir sans votre aide et votre empathie.
Parce que c'est par votre soutien que d'autres petits guerriers trouveront la force et le courage de continuer le combat qui est le leur ;
C'est par votre soutien que d'autres familles pourront souffler ensemble une bougie de plus marquée par un combat, concrétisant une victoire et insufflant de nouveaux espoirs ;
C'est encore celui-ci qui permettra de prouver à ceux partis trop tôt que leur combat n'a pas été vain ; qui réalisera la promesse que nous avons faite à Emma, celle de trouver le traitement adequat pour qu'elle ne puisse plus avoir mal ;
C'est enfin votre soutien qui permettra de prouver à notre famille, à nos enfants, qu'il faut toujours continuer à se battre et à croire en la vie.
Pour toutes ces raisons et tellement d'autres encore, nous vous sollicitons une nouvelle fois. Pour notre fille, pour tous ces petits anges partis trop tôt et pour tous ces vaillants guerriers, SOUTENONS, AGISSONS, GAGNONS.
Mille mercis pour eux, mille mercis pour nous !