SOS Préma, c'est une histoire d'amour qui a commencé en août 2014. Contacté pour participer à l'opération We Love Préma, j'ai oeuvré pendant quatre mois avec une "Team" extraordinaire pour collecter un maximum de bodies à remettre aux parents d'enfants prématurés. Résultat : plus de 400 bodies pour notre "Team", plus de 6000 en France (Île de la Réunion inclue).
Pour moi, l'aventure continue. Plus que tout, je soutiens les initiatives de SOS Préma. Tonton d'un bébé arrivé beaucoup trop tôt (29 SA), j'ai rapidement était sensible à la prématurité ; aujourd'hui, Bébé H. a 10 ans et se porte à merveille. Aujourd'hui, je suis le papa de 3 enfants nés avec 3 à 4 semaines d'avance (donc non prématurés) : Léon 4 ans, Louison 2 ans et Lucien 2 mois.
Mon adage: ce n'est pas parce qu'on n'est pas touchés directement par une cause telle que la prématuré, qu'on ndoit rester dans son coin et ne rien faire. La prématurité concerne 9 % des naissances. C'est donc à nous, parents, TOUS les parents, de faire en sorte que nos bébés nés trop tôt aient toutes les chances de vivre dans les meilleures conditions possibles.
Je soutiens SOS Préma qui fait un travail très important. J'ai décidé de collecter des fonds pour financer leurs actions. Pour m'aider, je vous suggère de faire un don à SOS Préma (facile et 100 % sécurisé) ou de faire la promotion de mon initiative.
Les dons sont reversés par Alvarum.
Merci pour votre soutien !
Jean-Philippe Quillet-Vilette (blog Papa Online !)