Comme certains d'entre vous le savent ou pas, j'avais décidé d'être sur la ligne du départ du Marathon des Hauts de Seine le 24 juin 2017. Ce devait être pour moi mon premier marathon mais il a été annulé pour des raisons de sécurité.
Cela m'a permis de prendre du recul par rapport au défi physique que je m'étais lancé : courir mon premier marathon en moins de 4h. C'est ainsi que j'ai décidé de maintenir mon marathon pour en faire un événement amical et en lui donnant en sens en soutenant une association. Je le ferai donc à Rueil le 24 juin 2017 avec ceux qui sont prêts à courir quelques kilomètres avec moi tout au long des 42,195 km et en soutenant une association de lutte contre le cancer des enfants. Vous pouvez faire que chacun de mes pas apporte de l'espoir !
Parce qu'aucun enfant n'est à l'abri !!!
Je soutiens "Imagine for Margo" (
http://imagineformargo.org) qui collecte des fonds pour la recherche sur le cancer des enfants. Les frais de recherche contre le cancer sont seulement alloués à 2% pour les enfants. Ils doivent prendre des traitements d'adulte adaptés à eux, et non officiellement autorisés pour eux. Un enfant sur 440 sera diagnostiqué d'un cancer avant l'âge de 15 ans. Le nombre de cancers des enfants augmente de 1 à 2% par an en Europe, depuis 30 ans.
"Imagine for Margo" collectes des fonds, cherche à faire changer les législations pour que la recherche et les traitements soient aussi dédiés aux enfants. Ils sont aussi là pour accompagner les enfants atteints d'un cancer et leur entourage familial.
Merci par avance pour vos dons qui peuvent être anonymes ou non. Ils me permettront de parcourir ces kilomètres complètement différemment en y apportant une dimension incroyable. A chaque pas, je garderai en tête les enfants qui luttent si courageusement contre cette maladie, les champions ce sont eux, pas nous. Les dons sont déductibles des impôts à hauteur de 60%. Pour savoir comment faire pour obtenir votre reçu fiscal, cliquez
ici.
Pour ma part, je vais récupérer les 70 euros d'inscription au marathon des Hauts de Seine pour en faire don à " Image for Margo ". Il n'y a pas de petit don. Chaque don est important ! Chacun donnant à hauteur de ce qu'il peut et ce qu'il donne déjà ailleurs.
Je me réjouis de partager cette merveilleuse aventure humaine avec vous tous.
Merci d'avance pour votre soutien !
Etienne